Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-06-07T20:56:43+02:00

Blouse Coquelicot

Publié par Marina Le Cossec

Tissu en bandes

Après avoir vu quelques réalisations de la blouse coquelicot d'Histoire de coudre sur le net, j'ai décidé de m'en coudre une.

Lors d'un passage chez Destocktissus à Brest, j'ai craqué pour ce tissu et j'ai tout de suite su qu'il serait pour une blouse coquelicot !

J'ai donc découpé le tissu en suivant les bandes et décidé d'utiliser les différentes parties pour ma blouse ce qui m'a un peu compliqué la tâche mais le résultat en valait la peine. De plus mon tissu étant assez fin je me demande si je n'aurais pas dû faire des coutures anglaises, en effet il s'est effiloché malgré le passage à la surjeteuse.

Le patron est simple à télécharger et à reproduire, je l'ai fait en taille 46 et j'ai seulement repris un peu la ligne d'épaule. Les tailles correspondent bien, on peut facilement se fier à ce patron ! La seule remarque que je pourrais faire est que les manches 3/4 n'étaient pas assez longues à mon goût.

Les explications sont très claires et très simples à suivre, je suis conquise par ce patron qui demande cependant beaucoup d'application.

Blouse Coquelicot
Blouse Coquelicot
Blouse Coquelicot
Blouse Coquelicot
Blouse Coquelicot
Blouse Coquelicot

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
Elle est très jolie cette blouse j'aime beaucoup l'association des tissus
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog